Change de Vanne, en images x)

Change de Vanne, en images x)

Message  Sieg Hart le Dim 30 Mai - 20:55

Bon bon,

Un tuto un peu plus détaillé que celui de Zero.

J'ai pris pour exemple la modification du Dazzler des Dancers.

Tout d'abord, on télécharge GRF Builder, le lien est dans le post de Zero, je le remet pas. Une fois dézzipé, il vous faut le lancer (non sans dec ? Oo). Ensuite on clique sur ouvrir, on vas ou est installé ragnarok, et on sélectionne le fichier "data.gfr"

Une fois cela fait, il vous faut rechercher le fichier "dc_scream.txt", une fois trouvé, sélectionnez-le, et cliquez sur "extraire" pour le retrouver facilement, je vous conseille de créer un dossier "Dazzler" sur votre bureau, et de l extraire dedans.

Vous avez votre dossier "Dazzler" avec le fichier "dc_scream.txt" dedans ? Parfait. Retournez à GRF Builder, et supprimez le "dc_scream.txt".

Fermer GRF Builder.

Etape suivante, ouvrez le fichier "dc_scream.txt" (si vous avez fait comme moi, il se trouve sur votre bureau dans le dossier "Dazzler") et modifier les phrases que vous souhaitez modifier, supprimer celle que vous voulez supprimer, mais surtout conservez bien la mise en page.

Une fois vos modification terminées, enregistrer et fermer le document.

Lancer GRF Builder, suivez la même procédure qu'au début et ouvrez le fichier "data.grf". Une fois cela fait, cliquez sur l'onglet "Ajouter Rép."

Et sélectionner le dossier contenant votre "dc_scream.txt" modifié (si vous avez suivis ma méthode, le dossier est sur votre bureau et s'appelle "Dazzler")

Une fois le dossier ajouté, rechercher "dc_scream.txt" dans la liste, il devrait de nouveau s'y trouver, mais cette fois, ca sera le votre ! ^^

Sieg Hart
GM en Mousse

http://ito-no-sei.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas